Reparer un robinet bruyant chez vous à suresnes

plombiersuresnesUn robinet bruyant, c’est très agaçant !

Et à  un moment donné cela peut devenir même stressant. Lorsque vous en arrivez à devoir vous préparer mentalement à entendre un bruit agaçant à chaque fois que vous devez vous laver les mains ou boire de l’eau , cela n’est pas très commode. 

Alors  pour vous,  le temps de vous mettre au travail pour remédier au problème est plus que jamais arrivé. Heureusement, les robinets qui « font du bruit » ne représentent pas un soucis de plomberie insurmontable. Bien au contraire , il s’agit d’une réparation vraiment simple.

Vous êtes en mesure de l’effectuer vous même  sans faire appel à un plombier. Cela est largement dans vos cordes si vous avez une quelques talents de bricoleurs

Je vous invite à lire la suite de cet article  afin de découvrir  mes conseils sur la façon de « calmer » les sifflets et les bruits  indésirables de votre robinet .

 

Une réparation de plomberie que tout bricoleur peut effectuer

Il existe tout un tas de raisons qui pourraient expliquer tous ses bruits assourdissants qui sortent de votre robinet à chaque fois que vous l’ouvrez.  Essayez tour à tour , chacune des étapes suivantes afin de pouvoir résoudre definitivement  le problème et ramener la paix dans votre salle de bain.

Vérifiez l’aérateur:  l’une des causes qui justifierait le soucis avec votre robinet pourrait être les dépôts minéraux dans l’aérateur. Il vous faudra dans ce cas mettre en oeuvre une réparation de plomberie assez facile. C’est  donc la première chose que vous devriez vérifier. Il  vous suffira de dévisser l’aérateur et ouvrir le robinet. Si le bruit ne se fait plus entendre , achetez un nouveau aérateur propre et visser-le sur le robinet. Et  tout devrait dès lors foctionner correctement .

Installez des rondelles:  lorsque les rondelles sont usées ou d’une taille inadaptée, cela peut causer de manière fréquente des bruits de robinet. Pour remplacer  les rondelles, coupez l’alimentation de votre maison en leau. Le robinet fermé, échangez les vieilles rondelles avec de toutes nouvelles. Il faut surtout qu’elles soient d’une taille parfaite permettant un ajustement rigoureux. Avec de la chance, cela peut résoudre le problème.

Diminuer la pression d’eau:  une trop forte pression d’eau dans votre maiuest peut être egalement la  cause des bruit  étranges qui sortent de votre robinet . Si vous pensez que cela pourrait être la raison dans votre cas, vous pouvez tester votre plomberie avec une jauge de pression. Si la pression est au dessus de  80 psi alors elle peut potentiellement causer un problème pareil. Avec le temps, une trop forte pression d’eau peut finir par corroder vos installations de plomberie.Une raison de plus pour agir. Dans un tel cas, vous devez installer un régulateur de pression sur votre conduite d’eau principale afin de protéger vos tuyaux et autres appareils tout en mettant un terme au sons stridents qui sortent de votre robinet.Avec la pression d’eau c’ets toujours la même histoire.Quand elle est forte est detruit et quand elle est à son étiage elle agace .

 Analysez votre système de plomberie:  Si vous habitez dans une vieille maison à Suresnes , vous devez savoir que les bruits dans le robinet  peuvent être dus au fait que  les tuyaux  sont trop petits ou  bloqués par des débris. Bref , l’eau a du mal à passer dans la tuyauterie. Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin de remplacer purement et simplement vos tuyaux. Ce qui je l’avoue ,  est une réparation de plomberie bien plus complexe que les precédentes .Elle requiert  des competences allant bien au-delà de celle du plombier amateur moyen. Le bricoleur pourrait se casser la figure s’il tente une telle opération.Heuresement , vous pouvez toujours faire appel à un plombier profesionel . A Suresnes , les cinq meilleurs plombiers sont :

  1.  http://www.pagesjaunes.fr
  2. http://plombier-vincennes-94300.fr/
  3. https://plombier94.albert-et-fils.fr/
  4. http://www.plomberie-temin.com/
  5. Debouche-canalisations.fr qui est un plombier à Suresnes

Votre robinet est imporant  dans le dispositif de plomberie de votre maison.Vous devez en prendre soin.Car l’eau qui en sort est celle qui abreuve votre famille.C’est dans ce contexte qu’un intellectuel affirmait que :

« L’eau naturelle sort du robinet et l’eau potable de la bouteille. » Jean Louis Marcel Charles

Nous sommes le 19 Janvier 2016 et à ce jour,  si vous voulez boire de l’eau vous devez soit ourir votre robinet ou pouvrir votre bouteille !

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s