Pose de Parquet les essentiels

parquet La plus simple : la pose flottante

Les lames sont désolidarisées du support mais assemblées entre elles par collage. Cette technique permet de poser un parquet sur un ancien support (parquet, carrelage, chape) sans avoir à le déposer, voire même sur une moquette rase type aiguilleté. Autre avantage, cette désolidarisation permet d’éviter la transmission des bruits du support à la structure du bâtiment. Certains fabricants proposent, pour la pose flottante, des lames de parquets qui s’éclipsent, et ne se collent pas. La pose est encore plus simple mais cerise sur le gâteau, il se démonte facilement le jour où vous déménagez. Ce qui est à bien d’egards  très pratique d’ailleurs.

Posez sur votre sous-couche une première rangée de lames (languettes vers vous) en conservant un jeu périphérique d’environ 8 mm (utilisez des cales). Cela vous facilitera le travail par la suite.

Encollez soigneusement les rainures longitudinales et d’about de votre deuxième rangée de lame avec de la colle vinylique. Posez un cordon régulier.

Emboîtez les lames les unes après les autres en utilisant une cale martyr et un maillet pour bien les enfoncer sans endommager les languettes. Voilà pourquoi vous devez agir avec précision dans ce cas de figure.

Les sous-couches

La dernière lame en place, coupez la sous-couche qui dépasse à la hauteur du parquet. Laissez sécher, puis posez les plinthes avec delicatesse.

Les sous-couches (en dalles ou lés) coûtent entre 2 em2 pour le polystyrène expansé et 6 Uni, pour les produits bitumeux. Elles permettent d’isoler le parquet de son support. Le parquet ainsi désolidarisé ne craint plus les remontées d’humidité souvent présentes au rez-de-chaussée des maisons et celles encore présentes dans le support fraîchement coulés. Ces sous-couches augmentent également l’isolation acoustique. Elles permettent de limiter la fie résonance des bruits de pas dans la pièce et leur propagation dans les pièces situées en dessous. Elles ont aussi l’avantage d’absorber les légères aspérités du sol en créant un matelas souple sous le parquet.J’espère que vous percevez toute leur importance. Les lès se posent perpendiculairement au sens du parquet et ne doivent pas se superposer sauf  dans le cas où elles sont composées de bords minces.

Les accessoires de finition

Les fabricants proposent en général toute une collection d’accessoires parfaitement adaptés à leurs modèles de parquet. Ces accessoires permettent de parachever l’esthétique de la pièce : quarts-de-rond, plinthes dans différents styles, seuils en bois ou en métal pour rattraper les variations de niveau, nez-de-marches pour habiller les escaliers. N’hesitez pas à vous renseignez auprès d’un bon nombre de boutiques spécialisées afin de faire le meilleur choix possible.

J’espère que grâce à cet article vous avez énormément appris au sujet de la pose de parquets. C’est assez tendance actuellement. Et si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez effectuer la pose vous même. Cela n’est aps très difficile à réaliser. Au demeurant, merci de partager votre avis dans les commentaires de cet article.

Supplement :  Une liste d’architectes d’intérieurs 

 

Ces architectes d’intérieur interviennent dans des pays le l’union européenne. Ils sauront vous donner de bons conseils au sujet de la pause de parquets.

Ps : Article similaire  http://paris-charmes.com/metier-de-decorateur-dinterieur

Un article qui vous aidera à en savoir plus sur le métier de decorateur. Une activité qui a le vent en poupe actuellement. Elle ne connait aucunement la crise. Je vous laisse recouvrir. J’espère que cela vous fera plaisir .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s