Diams online -Les critères de classification des Diamants

diamant pierre precieuseDans cet article du 07 Février 2017 , nous allons nous intéresser au diamant. Cette pierre qui attire tant que convoitises de nos jours. Parmi les pierres précieuses, c’est l’une des plus convoitées. Tous raffolent des bijoux aux accents adamantins. Les jeunes filles en rêvent pour leur mariage et les prix sur le marché mondial sont toujours parmi les plus hauts.

 

.Sur quelles bases les professionnels du secteur du diamant estiment la valeur de ceux-ci ? La pierre est superbe pour le commun des mortels. Mais sa valeur varie selon certains critères et les professionnels en ont au moins quatre. Dans le milieu, on  le nomme le principe des quatre C.

 

Quand un analyste des diamants a une pierre entre les mains, il va prendre tenir compte de certaines points afin de trouver la valeur qui est la sienne. Il fera attention au carat, la clarté, la couleur et la conformité aux normes internationales.

Pour ce qui est de la couleur, la norme de classification est de D pour le top des tops .Les autres niveau de qualité des couleurs sont entre M et Z.

 

Pour la pureté, la note IF est décernée aux diamants les plus prisés tandis que ceux qui sont les moins intéressants ont la note P3. La taille ?   L’analyste dira qu’elle est soit excellent ou mauvaise en tenant compte entres autres des éléments tels que le finish, le poli et la symétrie.

 

Enfin, l’un des éléments les plus importants est le poids. Et lorsqu’il s’agit de cette pierre précieuse eh bien, l’unité de mesure est le carat. Pour rappel, il est important de souligner qu’un carat est égal à 0,2 g.

 

 

Voilà, je suppose que vous avez entre vos mains les éléments qui permettent aux professionnels d’effectuer une classification des diamants . La nitescence de ceux-ci est largement prise en compte. Cela a toujours été ainsi depuis si l’on se confère à  l’histoire des diamants .

 

Et pour en savoir plus, vous pouvez rencontrer des professionnels du secteur des diamants d’investissement tels que https://www.challenges.fr , https://capital-diamond.com/ , https://fr.investdiamond.com , http://www.objectifeco.com , http://www.huffingtonpost.fr , https://www.quechoisir.org , https://www.francetransactions.com , https://www.baunat.com , http://www.boursorama.com , http://www.diamants-invest.com/ et diams-online.com.

 

Pour finir, retenons cette pensée d’un célèbre auteur qui affirme que :

“Plus un diamant est beau, plus il faut que la monture soit légère. Plus le chaton est riche, moins le diamant est en évidence.” Chamfort

Publicités

2 réflexions sur “Diams online -Les critères de classification des Diamants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s