ASTROLOGIE ET ASTRONOMIE : Quel rapport avec la voyance ?

voyance-belgique

ASTROLOGIE ET ASTRONOMIE : NE FAITES PAS DE CONFUSION

Dès les temps les plus reculés, l’homme a toujours été préoccupé par les mystères qui l’entouraient, et il a instinctivement levé les yeux vers le ciel. La voûte percée de mille points scintillants l’attirait, l’intriguait. C’est ainsi, en levant les yeux, qu’a débuté l’astrologie. Il n’y a aucune comparaison possible entre ce qu’elle était et ce qu’elle est devenue. La différence se situe entre deux mots qui ont presque la même consonance : astronomie et astrologie, mais la distance entre les deux est énorme. C’est aussi pareille quand on parle de voyance. Si vous cherchez des sites qui proposent des services de voyance assisté, suivez ces lien : https://www.idealvoyance.eu/ https://www.evozen.fr/ https://www.voyance5.com/  https://www.heuremiroir.com  https://www.kang.fr/   https://www.aufeminin.com

La réaction d’un expert sur la question

Cette question posé à M Daniel Kunth, Directeur de recherche au CNRS et astronome à l’Institut d’Astro-physique de Paris  nous aidera a faire la différence : Vous arrive-t-il, quand vous faites état de votre profession d’astronome, lors des « Nuits des étoiles » que vous avez animées, par exemple, que l’on vous demande des renseignements sur les signes astrologiques, les horoscopes ? Comment réagissez-vous alors à cette confusion souvent répandue ? Il répond : « C’est très fréquent. En fait, la plupart du temps, les gens ont commis un lapsus et s’en excusent. Il n’en demeure pas moins vrai qu’il reste révélateur et qu’il faut entendre cette confusion pour ce qu‘elle est : une survivance historique, un flou entretenu, volontairement ou non, par les astrologues. Les astronomes sont clairs à ce sujet. Il peut également souligner, hélas, un manque de culture et d’information. L’astrologie appartient à une pratique ancienne et traditionnelle dont on a depuis longtemps démontré le manque de pertinence. La science dont elle se pare est sans objet. Son seul impact tient au fait qu’elle prétend répondre aux attentes et aux angoisses de chacun. »

L’astronomie est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, ainsi que leurs propriétés physiques et chimiques. Elle est pratiquée à titre de loisir par un large public d’astronomes amateurs, alors que l’astrologie rend dépendant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s