Étapes importantes dans l’histoire de la liposuccion

liposuccion-de-marseille

L’histoire de la liposuccion remonte aux années 1920. Un chirurgien français du nom de Charles Dujarier a tenté de remodeler et d’enlever la graisse sur les jambes d’une jeune femme. Avec les techniques chirurgicales de l’époque, l’intervention n’a pas eu de succès et l’idée du remodelage corporel a été largement oubliée pendant plusieurs décennies.

Jalons dans l’histoire de la liposuccion :

Dans les années 1960, les chirurgiens européens utilisaient une technique de curetage pour éliminer les graisses indésirables. Cette technique a rapidement perdu la faveur parce qu’elle produisait des résultats incohérents et qu’elle était associée à un risque élevé de saignement et d’autres complications.

En 1974, les Drs Arpad et Giorgio Fischer ont mis au point une technique de tunnelage émoussé qui sert de base à la liposuccion moderne.

 Le Dr Yves-Gerard Illouz a créé la « Méthode Illouz » en 1982, qui a permis d’améliorer la constance des résultats de liposuccion et de diminuer le risque de complications. La technique du Dr Illouz consistait à injecter du liquide sous la peau à l’aide de canules pour briser les dépôts de graisse. La graisse était ensuite enlevée à l’aide d’un dispositif d’aspiration.

– Dans les années 1980, le Dr Pierre Fournier a été le premier à utiliser la lidocaïne comme anesthésique local pendant la liposuccion. Ceci a conduit au développement de diverses techniques de sédation qui se sont avérées beaucoup plus sûres que l’anesthésie générale.

L’avancée la plus significative dans le domaine de la liposuccion est sans doute l’invention de la technique tumescente inventée par le Dr Jeffrey Klein. La technique consiste à infiltrer de grandes quantités de graisse sous-cutanée avec une solution de lidocaïne et d’épinéphrine. Cette technique permet de réaliser la liposuccion sous anesthésie locale tout en minimisant la perte de sang, le risque d’infection et la douleur postopératoire.

Depuis sa première tentative il y a près d’un siècle, la liposuccion est devenue l’une des interventions cosmétiques les plus populaires aux États-Unis. Si vous avez des zones graisseuses tenaces qui ne répondent pas à un régime alimentaire normal et à l’exercice physique, la liposuccion peut vous convenir. Appelez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous pour une consultation.

En 1974, le Dr Giorgio Fischer, gynécologue italien, a utilisé une curette attachée à un appareil de coupe pour éliminer la graisse. Quelques années plus tard, le Dr Yves-Gerard Illouz a introduit le dispositif appelé canule, qui était beaucoup plus petit et moins intrusif. Le Dr Yves-Gerard Illouz a également mis au point la technique qui consiste à pomper des liquides dans le tissu adipeux avant l’ablation. Tous ces progrès se sont traduits par des taux de succès de liposuccion plus élevés et une diminution des effets secondaires négatifs. Un autre chirurgien, Pierre Fournier, a introduit l’utilisation de la lidocaïne comme anesthésique local et a modifié la méthode d’incision chirurgicale en utilisant des techniques de compression post-chirurgie. Cela a finalement conduit à l’élimination de l’anesthésie générale pour les petites interventions de liposuccion et à l’amélioration de la sécurité globale de la chirurgie. Vers la fin des années 1990, les médecins ont développé l’utilisation de l’échographie pour liquéfier les graisses, ce qui a rendu plus efficace le prélèvement du tissu adipeux.

La liposuccion d’aujourd’hui vise à éliminer la graisse à l’aide d’un tube d’étain métallique pour la briser, puis l’aspirer. De minuscules incisions sont faites autour de la zone ciblée et, à travers ces incisions, la graisse est enlevée par un dispositif ressemblant à un aspirateur. La liposuccion, contrairement à ses débuts, est une méthode sûre, efficace et fiable. La liposuccion reste le meilleur moyen d’éliminer rapidement et efficacement la graisse, vous laissant avec le corps sculpté que vous désirez.

 

Pour d’autres questions concernant la liposuccion à marseille, voici des sites à découvrirhttp://www.hopital-europeen.fr  , et https://www.guidicelli-esthetique.com.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s