2 raisons qui montre que le français est moins difficile que l’anglais

 

cours-anglais

Le français est la langue de l’amour. La France, avec ses villes romantiques, ses vins de classe mondiale, sa cuisine délicieuse, son littoral et ses plages magnifiques, qui ne voudrait pas apprendre sa belle langue qui est le français ?

Eh bien, il s’avère que beaucoup d’entre nous ont une sorte de peur de parler français. Nous sommes déconcertés par son orthographe difficile et nous avons vraiment peur de faire une erreur ! Certains d’entre nous ont peut-être des souvenirs traumatisants d’avoir échoué aux tests de français à l’école, mais ils ont été remis à plus tard depuis.

Mais n’ayez crainte ! Parce que, comme cet article va l’expliquer, le français est en fait l’une des langues européennes les plus faciles à apprendre. À bien des égards, c’est encore plus facile que d’apprendre l’anglais ! Et comme le français est une langue mondiale, parlée par plus de 220 millions de personnes, apprendre le français peut vous donner accès à une grande partie du monde.

Ignorez donc les opposants – découvrons pourquoi l’apprentissage du français est en fait assez facile !

Le français ne s’accorde pas au passé

Parler en anglais de quelque chose qui s’est passé dans le passé, c’est comme ouvrir une boîte de Pandore aux nuances, aux implications et aux subtilités différentes. En français, cependant, c’est très simple.

Je l’ai fait, je l’ai fait et je l’ai fait en français parlé, c’est juste j’ai fait.

J’avais l’habitude de le faire, je le faisais, et je le ferais en français parlé, c’est tout simplement je faisais.

C’est à peu près tout ce qu’il y a à faire !

Les schémas sexospécifiques sont faciles à repérer

L’un des plus grands défis pour les anglophones lorsqu’ils apprennent le français est de s’habituer à l’idée que chaque mot a son propre sexe. Une table française est une « elle », mais un vin français est un « il ».

VOIR AUSSI : si vous voulez apprendre l’anglais, il y a des cours d’anglais que nous donnons à des particuliers dans notre cabinet. Contactez-nous vite !

Cependant, contrairement à l’allemand où les genres sont si imprévisibles qu’ils poussent tous les étudiants à la folie, en français, il y a des modèles qui sont en fait assez faciles à repérer.

MASCULINE

Si un mot se termine par -age, -ment, -il, -il, -ail, -eil, -euil, -euil, -eau, -eu, -er, -oir, -oir, -isme, -ing, -ard, -am, -um, -em, -em, -it, -est, -an, -and, -ent, -in, -intint, -om, -ond, -ont, -ème ou ège, il est habituellement masculin.

FEMININE

Si un mot se termine par -tion, -sion, -son, -ure, -ude, -ade, -ade, -ée, -té, -ière, -euse, -euse, -ance, -ence, ou -ie, alors il est généralement féminin.

Publicités

Une réflexion sur “2 raisons qui montre que le français est moins difficile que l’anglais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s