Comment réparer sa prise électrique

réparer sa prise

Prise électrique mal fixée

Comme nous utilisons des prises électriques tous les jours sans interruption, il est facile d’oublier à quel point elles peuvent être dangereuses. Tout ce qui nous sépare des dangereux courants électriques à haute tension qui circulent dans nos fils est une coque en plastique dur. Si jamais vos prises de courant ont l’air mal fixées, il est très important de les réparer immédiatement. Des prises mal fixées peuvent vous exposer à une tension continue, à des étincelles ou à d’autres dangers électriques.

Les prises peuvent se desserrer de deux façons différentes. Soit la face entière de la prise de courant vacille, soit les prises sont tellement lâches que des fiches en tombent. Ces problèmes ont des causes différentes, entraînent des dangers différents et nécessitent des solutions différentes. Heureusement, nous pouvons vous apprendre à réparer les deux. Voici comment votre prise s’est desserrée, pourquoi c’est un problème et comment la réparer.

Pourquoi ma prise est-elle desserrée ?

Les prises se desserrent généralement parce qu’elles sont fixées à un boîtier électrique installé trop loin dans le mur. Les boîtiers électriques installés trop loin dans le mur ne sont pas assez sécurisés, ce qui affecte la stabilité de l’ensemble de l’appareil. Cette instabilité peut faire sauter ou bousculer les fils, ce qui crée des problèmes encore plus importants. Des fils desserrés, endommagés ou déconnectés peuvent vous choquer ou produire des étincelles, ce qui peut entraîner des incendies et d’autres risques électriques.

Comment réparer une prise de courant branlante ?

Pour réparer une prise de courant mal fixée, il vous faut une cale de prise de courant, un testeur de fil et un tournevis. Une fois que vous avez rassemblé ces outils, suivez chacune des étapes suivantes :

Tout d’abord, allez à votre disjoncteur et coupez le courant dans cette pièce. Si vous voulez être particulièrement sûr, coupez le disjoncteur principal de toute votre maison. Si vous décidez d’éteindre le disjoncteur principal, assurez-vous d’avoir une lampe de poche à portée de main.
Utilisez votre testeur de fil sur la prise de courant pour vous assurer que le courant est coupé. Ne procédez pas avant d’être SÛR qu’il l’est.
Dévissez la prise de courant et retirez-la du mur.
Prenez vos cales de prise de courant et placez-les sur les vis de la prise de courant. Ces cales servent à compenser tout espace entre les vis et la boîte encastrée. Vous aurez peut-être besoin de plus d’une cale par vis, en fonction de l’encombrement de votre boîtier.
Remettez la prise de courant en place, revissez-la et vérifiez si elle semble toujours desserrée. Si c’est le cas, répétez le processus et ajoutez d’autres cales. Si ce n’est pas le cas, votre travail est terminé. Vous pouvez rétablir le courant et poursuivre votre journée.

Pourquoi les prises tombent-elles et comment puis-je les réparer ?

Si des fiches tombent constamment de votre prise de courant, c’est la prise de courant qui pose problème. La prise de courant est constituée des deux petites fentes dans lesquelles vous branchez vos fiches. Les points de contact sont généralement le problème qui affecte votre prise de courant. Les points de contact et les autres parties de votre prise de courant s’usent avec le temps. Les vieilles prises de courant et les prises usées peuvent produire des arcs électriques, des étincelles ou déclencher des incendies.

Si votre prise de courant est usée, la meilleure façon de la réparer est de la remplacer. Cependant, pour remplacer une prise, il faut refaire une partie du câblage électrique intérieur de votre maison ; ce n’est donc pas une tâche facile. Si vos prises électriques continuent de tomber, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour les remplacer. Un électricien peut remplacer une prise de courant rapidement et facilement.

Il s’agit de réparations électriques assez simples, mais même les réparations électriques les plus simples présentent un certain risque. Si vous avez le moindre doute sur votre capacité à effectuer une réparation électrique en toute sécurité, ne le faites pas.

Appelez plutôt un électricien professionnel accrédité. Nos techniciens seront en mesure de réparer rapidement, correctement et en toute sécurité vos prises de courant mal fixées ou tout autre problème électrique auquel vous êtes confronté.

Classé sous : Services électriques portant l’étiquette : danger électrique, prises de courant, problèmes électriques, électriciens, électricité domestique, prises de courant domestiques, électricité domestique, prises de courant domestiques, fils électriques lâches, fils lâches, Mike Diamond, prise de courant, vis de prise de courant, prises

Comment réparer une prise électrique mal fixée

Prise GFCI

Les prises électriques mal fixées sont des problèmes courants dans toute maison ou entreprise. Elles sont aussi exceptionnellement faciles à réparer. Dans cet article, nous allons parler de la manière de resserrer une prise de courant mal fixée et des précautions à prendre pour y parvenir. Commençons !
À quoi faut-il faire attention lorsque l’on vérifie et resserre les prises

Vous savez probablement déjà quels sont les points de vente très utilisés qui posent des problèmes dans votre foyer ou votre entreprise. Cependant, beaucoup de gens oublient les points de vente qu’ils n’utilisent pas aussi souvent (comme ceux qui se trouvent derrière un meuble ou une armoire). Et il y a de fortes chances que si un point de vente est mal utilisé, d’autres le seront également. En règle générale, lorsque vous vérifiez vos points de vente, faites attention aux points suivants :

Plaques frontales desserrées
Les prises et les fils en vrac
Marques de brûlure
Fils effilochés
Burns

Si vous n’avez que des prises et des fils mal fixés, vous pouvez les réparer vous-même. Cependant, si vous trouvez des fils effilochés, des traces de brûlure ou des brûlures, l’approche par le bricolage peut être dangereuse. Contactez plutôt notre équipe d’experts en électricité.

Comment resserrer une prise de courant et des fils mal fixés

Pour resserrer les prises et les fils détachés, il suffit de tourner un tournevis. Non, c’est aussi simple que ça. Cependant, avant de serrer toutes vos prises et tous vos fils, assurez-vous de couper l’alimentation de la prise sur laquelle vous travaillez. Pour ce faire, il vous suffit d’éteindre le disjoncteur correspondant dans votre panneau électrique. Après cela, vous êtes libre de resserrer à votre guise !

Pour serrer la prise elle-même, retirez la plaque à l’aide d’un tournevis à tête plate ou Philips (selon le type de vis utilisées pour maintenir la plaque au mur). Ensuite, repérez la ou les vis qui maintiennent la prise sur la boîte murale. Il y aura soit une seule vis au milieu de la prise, soit une vis en haut et une en bas (certaines prises ont même les trois). Une fois que vous avez trouvé la vis, tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre pour la serrer.

Pour serrer les fils dans une prise, retirez la plaque frontale et la prise de la boîte murale. Ensuite, assurez-vous que les fils sont bien placés dans leurs bornes respectives. Ensuite, serrez les vis en les tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois les fils bien en place, remettez la prise dans la boîte murale et remettez les vis en place. Remettez ensuite la plaque frontale en place et vous pouvez y aller !
C’est trop ?

Si vous avez peur de serrer vos prises, vous pouvez toujours compter sur notre équipe d’électriciens professionnels. Chacun de nos électriciens se tient prêt à vous aider à résoudre vos problèmes de prises. Ainsi, si vous vous inquiétez d’une prise de courant mal fixée, ou même d’un problème électrique bien pire, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Electricien Paris

Quelques sites de référence :

www.electricien-paris.fr
www.pagesjaunes.fr
www.electricien-paris-express.com
www.belmard-batiment.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s