Solution, fuite de système d’eau chaude

Fuite chauffe eau

Que faire en cas de fuite de votre système d’eau chaude

N’ignorez pas un système d’eau chaude ou un service d’eau chaude qui fuit. Vous devez prendre des mesures dès que vous constatez que votre système d’eau chaude fuit. En ce qui concerne l’eau chaude, les plus petites fuites peuvent rapidement se transformer en gros problème. La dernière chose que vous souhaitez est de ne pas avoir assez d’eau chaude ou, pire encore, de ne pas avoir d’eau chaude du tout.

Une petite fuite peut indiquer que votre système d’eau chaude se corrode. Cela ne fera qu’empirer avec le temps. Les systèmes d’eau chaude ont tendance à durer bien au-delà de leur période de garantie de cinq à sept ans, la durée de vie moyenne d’un service d’eau chaude étant d’environ 10 ou 12 ans.

Pour vérifier l’âge de votre système d’eau chaude, recherchez la plaque du fabricant sur l’unité d’eau chaude et repérez la date de fabrication. Sur certains appareils, cette plaque peut être recouverte d’un couvercle en plastique.

Une fuite du système d’eau chaude peut être stressante, même pour les propriétaires les plus calmes. Il est utile de savoir à l’avance ce qu’il faut faire, afin d’être prêt si vous constatez que votre système d’eau chaude fuit.
Première étape : identifier la fuite

Avant de téléphoner à un plombier de Newcastle, la première chose à faire est de vérifier d’où vient la fuite. La fuite se situe-t-elle en haut ou en bas du système d’eau chaude ? Ou est-ce qu’elle provient de la soupape de surpression (PRV) ou de la soupape de surpression/température (PTRV) ? Si l’eau provient d’une autre canalisation à proximité, vous avez un tout autre problème sur les bras.

S’il s’agit du PRV ou du PTRV, il se peut que ce ne soit pas un problème. Il est normal que ces soupapes laissent échapper un peu d’eau de temps en temps. Si le PRV ou le PTRV fuient en permanence, il y a un problème.

Trouvez la soupape de décharge sur le côté du système d’eau chaude près du haut ou du bas. Soulevez le niveau trois ou quatre fois pour éliminer les éventuels blocages. Si la fuite d’eau s’arrête, votre problème est résolu. Si la fuite d’eau continue de couler, vous devrez probablement remplacer la soupape. C’est une réparation relativement peu coûteuse qui peut prolonger la durée de vie de votre système d’eau chaude et réduire le gaspillage d’eau.

Si la fuite vient du haut ou du bas de votre système de chauffage électrique ou solaire, coupez l’électricité de votre maison à votre centrale électrique. Ne négligez pas cette étape ! Une connexion directe entre l’électricité et l’eau est potentiellement mortelle. Le chauffe-eau doit avoir son propre fusible ou disjoncteur sur le tableau électrique. Vous pourrez toujours alimenter le reste de la maison en électricité.

Deuxième étape : fermer l’eau

L’étape suivante consiste à couper l’eau du tuyau d’arrivée au chauffe-eau. Cela s’applique aux services d’eau chaude électrique, solaire et au gaz. Recherchez un petit robinet ou une vanne de niveau sur la tuyauterie qui mène au fond du système d’eau chaude. Fermez-le complètement.

Si vous ne trouvez pas le robinet d’entrée ou s’il ne peut pas être complètement fermé, il est préférable de couper l’eau au niveau du compteur d’eau principal. Dans la plupart des maisons australiennes, vous trouverez le compteur d’eau principal dans la cour avant ou sur le côté de la maison. Si vous êtes dans une unité ou un appartement, il peut se trouver sous la baignoire de la buanderie ou l’évier de la cuisine. Si vous ne le trouvez pas, demandez à vos voisins, car ils peuvent être bien cachés. Une fois que vous avez trouvé votre conduite d’eau, tournez la poignée du robinet jusqu’à ce qu’elle soit en position fermée.

Une fois que la conduite d’eau est fermée, il n’y aura plus d’eau qui coule dans votre maison. C’est une bonne idée de remplir la bouilloire et un seau d’eau au préalable pour que vous puissiez avoir quelque chose à boire et pour tirer la chasse d’eau jusqu’à l’arrivée de votre plombier.

Troisième étape : Réparer ou remplacer

Selon la cause et la gravité d’une fuite, il est parfois possible de réparer le chauffe-eau. D’autres fois, le remplacement du chauffe-eau est la seule solution.

Le remplacement d’un système d’eau chaude défectueux par un appareil identique est une solution courante. Toutefois, cette solution n’est pas toujours la meilleure du point de vue économique ou environnemental. Les systèmes d’eau chaude sont en constante évolution et ce qui était le meilleur il y a dix ans ne l’est probablement plus aujourd’hui. Il est très probable qu’il existe une meilleure option pour votre maison et votre mode de vie.

Fuite du système d’eau chaude – Réparation ou remplacement

Nous rencontrons souvent des gens qui ont essayé de régler leurs problèmes de système d’eau chaude par eux-mêmes. Parfois, cela fonctionne pour eux, mais dans la plupart des cas, ce n’est pas le cas. Souvent, un système d’eau chaude défectueux fait partie d’un problème plus important et les solutions rapides sont plutôt des solutions d’aide à la bande. Souvent, une installation d’eau chaude défectueuse fait partie d’un problème plus important et les solutions rapides sont davantage des solutions d’aide à la bande. Finalement, la solution rapide se défait et vous vous retrouvez dans une situation pire qu’au départ. Nous recommandons aux propriétaires d’éviter de travailler sur leur propre système d’eau chaude.

Une fois que vous avez confirmé que la fuite provient du système d’eau chaude, la meilleure chose à faire est d’appeler un plombier.

Quatrième étape : appeler les experts en matière de systèmes d’eau chaude

Une fois que vous avez fermé votre système d’eau chaude, il est temps d’appeler un spécialiste qui viendra s’en occupé.

 

Bon plombier Paris

Quelques sites de référence :

https://www.plombier-paris.fr, https://www.plombier-paris-express.com, https://parisplombier.paris, http://plombier.tarif.pro, https://plombier360.fr, https://www.pagesjaunes.fr, https://www.belmard-batiment.fr https://www.starofservice.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s