Apprendre l’anglais seul

Conseils pour apprendre l’anglais seul

Il existe de nombreuses façons d’apprendre l’anglais par vous-même, mais vous vous demandez peut-être comment apprendre cette langue le plus efficacement possible. Voici quelques conseils. Apprenez les bases : écoutez de la musique anglaise et lisez, et entraînez-vous à parler et à écrire dans la langue. Pratiquer votre anglais vous rendra beaucoup plus confiant dans vos capacités à parler et à comprendre la langue. Lisez, écrivez et écoutez souvent des documents en anglais, surtout si vous essayez d’apprendre une nouvelle langue.

Apprendre la grammaire et le vocabulaire

Si vous apprenez l’anglais seul, vous vous demandez probablement comment utiliser Internet pour la pratique de la grammaire et du vocabulaire. Internet peut vous fournir une mine de ressources, des cours téléchargeables gratuitement aux abonnements payants. Pour apprendre l’anglais rapidement et avec précision, lisez diverses sources et posez autant de questions que possible. Essayez de lire différents types d’anglais et vous serez sûr de tomber sur de nouveaux mots que vous n’avez jamais entendus auparavant. Une fois que vous avez une liste de ces nouveaux mots, vous voudrez la tenir à jour avec une pratique régulière.

S’entraîner à parler en anglais

Bien que vous n’ayez peut-être pas l’avantage de pouvoir parler à des anglophones natifs, il existe des moyens d’améliorer votre aisance et de renforcer votre confiance. L’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir est de s’entraîner à parler anglais. Essayez de passer le plus de temps possible à parler en anglais. Vous pouvez commencer par faire une minute de conversation en anglais chaque jour. Augmentez progressivement ce temps, et si vous n’en avez pas envie, vous pouvez toujours commencer par une pratique d’une minute. L’apprentissage de la langue n’est pas un processus linéaire.

Écrire en anglais

Il existe de nombreux conseils pour vous aider à écrire en anglais tout en apprenant seul. Lire et écouter des livres audio sont deux excellents moyens de réviser le vocabulaire et d’améliorer votre prononciation. Essayez de lire en anglais chaque fois que vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas, tenez un journal et enregistrez vos activités dans la langue. Écrire en anglais vous aidera à apprendre la structure des phrases, la grammaire et l’orthographe. Voici quelques conseils pour vous aider à écrire en anglais :

Écouter de la musique

Que vous appreniez l’anglais pour les affaires ou pour le plaisir, vous pouvez bénéficier de l’écoute de musique populaire tout en étudiant. Pour les débutants, les chansons de Jimi Hendrix peuvent être utiles en raison de leur utilisation d’argot et de paroles faciles à comprendre. Pour les orateurs plus avancés, vous voudrez peut-être écouter les chansons de Bob Dylan car les paroles sont plus compliquées mais plus faciles à comprendre. Dans les deux cas, vous pouvez trouver une liste de lecture adaptée à votre style d’apprentissage et à votre niveau de langue.

Mémoriser un poème

Il existe plusieurs façons de mémoriser un poème, et vous devriez en essayer au moins une pour réussir. Une façon de se souvenir d’un poème est de l’interpréter à haute voix. Lisez le poème à haute voix plusieurs fois et remarquez combien de lignes vous viennent à l’esprit lorsque vous le lisez à haute voix. Veillez à bien espacer vos lectures afin de ne pas être distrait par les lignes que vous devez réciter.

Nous vous conseillons aussi de vous faire former dans un cabinet de formation en anglais à Abidjan.

Laisser un commentaire